Olivier

Restez informés !

Bannière

Agenda

Inscription au Point d'Infos


Si vous désirez être informés rapidement des actions en cours, nous vous invitons à vous inscrire afin de recevoir la « lettre d’info » de l’AFPS Metz.

Pour ce faire, vous n'avez qu'à nous envoyer un mail à afps57@free.fr en précisant votre demande d'inscription à la lettre d'infos.

Par cette inscription, vous serez alors :

avertis

des actions entreprises au niveau local pour éventuellement y participer,

informés

régulièrement de la situation sur le terrain,

destinataires

de contributions de qualité (et pas toujours grand public !) sur le sujet.

Un point d'infos ... C'est quoi ?


Voici un exemple de ce que vous recevrez dans votre boîte mail, environ une fois tous les 15 jours, pour ne rien rater de l'actualité de la Palestine en Moselle !


POINT INFOS PALESTINE DU 7 DECEMBRE 2013

1) AGENDA :

- JEUDI 12 DECEMBRE à 20h30 au Cinéma Marlymages à MARLY : film “THE LAB” suivi d’un débat avec le réalisateur israélien, Yotam FELDMAN (à l’initiative du Collectif BDS METZ – plus d’infos sur le site : http://afps57.free.fr)

- SAMEDI 14 et DIMANCHE 15 DECEMBRE de 10h à 20h : l’AFPS Thionville proposera des produits de Palestine au Marché de Noël, près du Beffroi à THIONVILLE

2) HOMMAGE A NELSON MANDELA, lettre de Marwan Barghouti

"Votre pays est devenu un phare et nous, les Palestiniens, nous hissons les voiles pour atteindre ses rivages ...

Durant toutes les longues années de mon combat j’ai eu l’occasion à maintes reprises de penser à vous, cher Nelson Mandela. Et encore plus depuis ma propre arres­tation en 2002.

Je songe à un homme qui a passé 27 ans dans une cellule, en s’efforçant de démontrer que la liberté était en lui avant qu’elle ne devienne une réalité dont son peuple allait s’emparer. Je songe à sa capacité à défier l’oppression et l’apartheid, mais aussi à rejeter la haine et à placer la justice au dessus de la vengeance.

(lire la suite sur : www.france-palestine.org)

3) GAZA A LE DROIT DE VIVRE : lire l’appel en P.J. “LA FRANCE ET L’EUROPE DOIVENT AGIR”

4) AGIR AVEC AMNESTY INTERNATIONAL

Il y a quelques jours nous recevions à METZ Madame Martine BRIZEMUR, coordinatrice pour Israël et la Palestine à Amnesty International et la présentation qu’elle a fait du rapport “en mal de justice : des Palestiniens détenus sans jugement par Israël” a interpelé le nombreux public.

Pour poursuivre cette action nous vous proposons de rejoindre la campagne que mène actuellement A.I. “10 jours pour signer” en particulier pour soutenir le village palestinien de Nabi Saleh qui lutte pacifiquement contre la confiscation de ses terres et de son eau : http://www.10jourspoursigner.org/nabi-saleh

Ci-dessous vous pouvez écouter l’appel de l’écrivain Marc Levy pour ce village et à la suite une vidéo sur la lutte des villageois : http://www.dailymotion.com/video/x17bqaz_marc-levy-soutient-les-villageois-plaestiniens-de-nabi-saleh_webcam

AFPS Metz - http://afps57.free.fr

© Copyright "AFPS Metz Moselle Sud" 2011, tous droits réservés